Caractéristiques :

Dans le département du Gard, notre vignoble s’étend sur 2 communes : SAINT-ANDRÉ-D’OLÉRARGUE et SABRAN. Ainsi, nous possédons au total 17 hectares, 2/3 sur SAINT-ANDRÉ-D’OLÉRARGUE et 1/3 sur SABRAN. Nos vignes sont plus ou moins âgées, elles ont entre 3 et 50 ans. En effet, les terres exploitées réunissent les conditions idéales à la culture des vignes. Sans oublier, la conjugaison du sol argilo-calcaire et le climat méditerranéen, sec et ensoleillé, qui caractérise la région du Sud-Est.

La méthode agricole :

La fertilité du sol est la clé de la qualité de nos produits. Le Domaine Chanoine Rambert opte pour une culture diversifiée. Ainsi, nous nous appuyons le processus naturel d’entretien et d’équilibre de nos cultures. Travailler avec la nature est notre principe. Lui permettre de définir ces propres paysages est pour nous un devoir. Chaque jour, nous souhaitons contribuer au développement durable de l’environnement. Notre indépendance est un accès à l’agriculture raisonnée et notre savoir-faire, la source de nos produits.

Les origines de nos produits :

Certes, nos produit sont diversifiés mais ils possèdent une seule empreinte. Cette empreinte est locale puisque nos produits possèdent des saveurs typiques du département du Gard. En effet, le Gard se distingue par l’huile d’olive fabriquée avec les olives de Nîmes. Dans le top 1 du classement des AOP oléicole du Languedoc-Roussillon, elle possède une intensité aromatique. A cela, nous pouvons ajouter la fleur de sel de Camargue recueillie chaque été à la main. Surnommée le caviar du sel, elle impressionne par sa finesse aussi bien à l’oeil qu’en bouche. La culture du raisin conclue cette liste des savoir-faire locaux. Ainsi, le raisin régional nous offre une palette de saveurs afin d’égayer de nombreux palais. Cette richesse nous permet de fabriquer différents types de vins, certains dédiés à l’apéritif et d’autres à la table.